Les éditions À plus d’un titre affirment leur volonté de poursuivre dans le « chant du Tout monde » d’Édouard Glissant et de Patrick Chamoiseau, un travail de passage à travers lequel deviennent accessibles ces précieux « produits de haute nécessité »  que sont les livres.

 

    Fondée à Lyon en 2005, la maison d’édition est restée jusqu’en 2010 fortement liée aux activités de la librairie À plus d’un titre sur les quais de Saône. Elle s’est implantée depuis en Savoie, dans le Parc de la Chartreuse. Elle invente, entre montagne et ville, une structure ouverte à tous les paysages… humains ou poétiques. Sa volonté d’alterner littérature et poésie, essais et témoignages, sociologie et histoire, dessine une mosaïque de six collections sans fermer la ligne éditoriale à d’autres ouvrages.

 

    À plus d’un titre est un collectif de directeurs de collection, de traducteurs, de correcteurs, de maquettistes et de graphistes. Un ensemble masculin féminin, qui veille avec exigence sur la qualité de l’écriture, ainsi que sur la réalisation de l’objet livre. Le format serré 12/17 cm et les rabats, sont nos marques personnelles pour toute une partie de nos ouvrages, nous avons aussi de grands formats et chaque ouvrage a son marque page.

 

    Dans ce cercle non restreint, les écrivains s’inscrivent avec leur originalité, ils trouvent une articulation entre le manuscrit premier et l’ouvrage fini, livré au regard du lecteur et ainsi rendu public. Signatures, rencontres, lectures… chacun échange à sa façon autour de son livre.


    À plus d’un titre, apporte sa touche colorée sur la toile que forment les maisons d’éditions indépendantes. Nous espérons, que les appétits variés de nos lecteurs, trouveront à se nourrir et à se réjouir de nos choix éditoriaux et de nos libertés. Ce site présente tous les titres parus de 2005 à ce jour, les portraits de leur auteur et de nombreux extraits.


Éditions À plus d’un titre

66 Chemin de Bande La Curiaz 73360 La Bauche

aplusduntitre69@orange.fr