Le livre...
Pour se délivrer de la pesanteur d’une société étouffante, s’échapper du désamour de sa famille, le seul rêve à construire jour après jour, c’est un rêve de vie. Rêver de s’envoler. Apolline, les yeux rivés au-delà de sa fenêtre, va vivre une métamorphose bouleversante et se transformer lentement en oiseau. La force de ce livre nous insuffle son énergie, la volonté de l’esprit donne des ailes, celle d’une liberté retrouvée, l’envolée belle.
Extrait... “ Croquée je serais par le ciel bleu, le ciel doré, le ciel plombé, le ciel si beau, si vaste, cynique et cruel, le ciel nocturne, sombre et dur avec les hommes, brillant comme du granit quand il est pailleté d’étoiles, le ciel où il n’y a rien, où il n’y a personne peut-être. Le ciel que l’on peut regarder à toute heure du jour et de la nuit, que l’on peut rêver, espérer de toutes ses forces sans jamais le toucher ni le voir vraiment parce que cette chose immense n’en est pas une, ce grand machin bleu n’est qu’un vide profond - un truc qui n’existe pas. ”
Extrait...
Jamais je n’aurais pensé que je deviendrais oiseau par le bout de mes pieds. J’étais contente et triste en même temps – et j’ai un peu pleuré.