Aller doucement 
n’empêche pas 
d’arriver...

Concept introuvable et improbable de la phraséologie politique. Désigne, non pas toute population qui n’appartient pas à l’ordre militaire ou religieux, ni un groupe où l’on pratiquerait une politesse exquise, mais toute personne qui, extérieure au monde de la politique, est appelée à y figurer pour une raison ou pour une autre. Compte tenu que la politique est la dernière des industries françaises qui continue d’embaucher, ce tiers-état de la collectivité nationale tend à prendre la valeur que confère la rareté.


  Le vrai dico : Civile 

(société)              

ALMANACH À PLUS D’UN TITRE

 


Foire à l’andouille


    L’andouille est un concept. Il s’agit de faire entrer un principe à l’intérieur d’un étroit boyau. Ce dernier s’en distingue par la forme, la texture, la couleur, mais cependant procède sinon de la même espèce, du moins de même nature : l’intestin d’animal domestique ( porc, boeuf...)


Le principe : utiliser toutes les parties de l’appareil digestif du porc, car selon la sagesse populaire, dans le cochon, tout est bon. Les applications et implications ethnologiques et philosophiques de cet appareil sont aussi nombreuses que variées. Sans entrer dans le menu, on peut dire que tant par sa simplicité que par sa spécificité affirmée, l’andouille peut être considérée comme un défi à la mondialisation, à sa normalisation et à sa banalisation du goût.






                       Vire fête

          l’andouille en novembre,

       Guéméné en août. Jargeau,

       moins connus en juin et le

     Val-d’Ajol en février ne sont

        toutefois pas à négliger.

Foires & marchés